La visite du Pape François concerne tous les Eudistes : Supérieur General

Dans un message envoyé à tous les Eudistes, le Père Jean-Michel Amouriaux, Supérieur Général de la Congrégation de Jésus et Marie, fait référence au thème important de la visite apostolique du Pape François en Colombie pour faire le premier pas « vers un pays réconcilié sans faire marche en arrière ».

Le successeur de saint Jean Eudes a souligné l'importance du pays d'Amérique latine pour la Congrégation, notant que « la moitié des Eudistes incorporés sont membres de la province de la Colombie et de la province Minuto de Dios ». En effet, la présence d'associés, amis et collaborateurs, partageant la mission de la Congrégation dans ce pays, est une contribution très estimée pour tous les Eudistes.

Des noms comme André BASSET et Rafael García Herreros, constructeurs de la vie eudiste dans le pays depuis son contexte historique, font penser au dévouement amoureux pour Jésus-Christ et aujourd’hui sa mémoire demeure vivante parmi ses frères.

Enfin, le Père Jean-Michel rappelle que le Pape François, son amour des Écritures, la source de ses paroles et son zèle missionnaire sont des aspects desquels « nous avons beaucoup à apprendre et à recevoir de lui » et de cette manière à obtenir une nouvelle ardeur pour la mission dans la recherche du bien commun.

« Que le Pape Francois reçoit le témoignage joyeux et affectueux des héritiers de saint Jean Eudes, un homme de cœur du feu, maître de la vie chrétienne, serviteur de ses frères prêtres et missionnaires de la miséricorde », conclut le Père Jean-Michel Amouriaux.

Message du Père Jean-Michel AMOURIAUX, Supérieur General

________________________________________

AUTRES MESSAGES DE SUPÉRIEUR GÉNÉRAL