Née à l’initiative du Supérieur Général de la CJM, le Père Camilo Bernal, l’unité de spiritualité eudiste est une équipe de collaborateurs d’Uniminuto qui cherchent à apporter beaucoup à de nombreuses personnes dans le domaine de la connaissance, de l’appropriation de la spiritualité de notre fondateur, Saint Jean Eudes qui fait la proposition de la réalisation de l’homme pour la Gloire de Dieu au moyen du principe spirituel de la continuation de la vie de Jésus en chaque baptisé.

L’unité propose un contenu virtuel de spiritualité pour offrir une formation en spiritualité eudiste à destination des amis et collaborateurs de l’œuvre du Minuto de Dios ainsi qu’à la grande famille eudiste de langue espagnole dans un premier temps puis française et anglaise.

Au départ, il y a la proposition de cours et de diplômes qui, ensuite pourront évoluer vers une spécialisation ou une maîtrise en eudésianisme.

C’est le Père Alvaro Duarte qui a coordonné cette mission, car en charge de la communauté apostolique de spiritualité eudiste. L’unité de spiritualité eudiste a pour objectif de diffuser cette spiritualité. Elle prend en compte le contexte du processus de reconnaissance du doctorat de Saint Jean Eudes qui a commencé dans l’Eglise. Les collaborateurs de UNIMINUTO qui serviront d’appui à cette unité sont :

  • Marisol Cipagauta, professeure et Directrice de Diseño Educativo.
  • Elvira Roldán. (licenciée en informatique)
  • Hérmes Flórez, philosophe et théologien (licencié en philosophie)
  • Francisco Acosta (communication)

La diffusion de ces cours et des autres outils qui se construisent, offre à de nombreuses personnes l’opportunité de connaître, découvrir et assimiler une spiritualité fondée sur l’union avec Dieu, la présence de Jésus dans nos vies et l’exercice de la miséricorde.