Etant donné les moyens de communication actuels, la CJM possède un comité éditorial qui gère les politiques de publication. Son but premier est de diffuser - au niveau congrégationnel et provincial - le patrimoine intellectuel et spirituel, de http://portal.cjm.org:8089/images/librodusita.pngformation et d’évangélisation de la Congrégation à travers des revues, livres, bulletins de formation.

Les publications s’étendent sur de nombreux domaines : spiritualité, bible, théologie, histoire, mission, catéchèse, pastorale, témoignage, etc. Elles développent des thèmes adaptés aux intérêts et aux attentes d’un public diversifié, en veillant à s’adapter aux contextes et aux situations, et en fidélité avec la spiritualité eudiste. L’objectif premier de ces publications est de vulgariser les grands thèmes eudistes et de faire connaître la vie de la Grande Famille Eudiste.

Pour cela, les archives générales à Paris, où est conservée l’histoire de la CJM, ainsi que sur les archives de chaque province, constituent une aide précieuse. Par ailleurs, les provinces du Canada, de Colombie, de France et du Venezuela, possèdent des bibliothèques spécialisées dans la spiritualité eudiste qui sont des instruments utiles pour la recherche. 

 

Revues

Livres

Dossiers de Formation