Commises à la formation et le suivi de prêtres et d’autres serviteurs de l'Evangile, nous effectuons cette tâche délicate de former les futurs prêtres et les prêtres eux-mêmes.

Nous dédions une partie de notre personnel de travail à des séminaires dans les modes de gestion et d'administration d'un séminaire diocésain, sens partagé d’un séminaire avec d'autres prêtres diocésains, ou la collaboration externe.

Cette mission délicate appelée par Saint Jean Eudes : «exercices des séminaires" nous pousse toujours à développer cette dimension de notre charisme, pour lequel nous avons été fondés. Notre désir principal est de fournir une expérience et témoignage sacerdotal, des connaissances académiques, une orientation spirituelle et une motivation pastorale à tous ceux qui se préparent à la prêtrise ou sont déjà dans l’exercice dans une communauté paroissiale.

Cette tâche de la formation sacerdotale est également développée dans nos maisons de formation avec nos propres séminaristes, mais pour qu'ils soient à l'avenir, les prochains administrateurs ou associés dans une maison de formation. Ici, l'accent est de préparer les pasteurs des pas