http://portal.cjm.org:8089/images/Logo%203%20CJM.jpgLa CJM virtuelle : des moyens nouveaux de formation, accessibles à tous

« Entre toutes ces tâches, les Eudistes accordent une importance particulière à celles qui permettent de mieux participer à l'évangélisation en faisant connaître « Jésus lui-même, Évangile de Dieu ». (Constitutions n° 24)

Les défis de la Nouvelle Evangélisation pour l’annonce de la Foi et pour la formation des chrétiens invitent toute l’Eglise à mettre en œuvre des moyens nouveaux et adaptés à nos contemporains. Ainsi la Congrégation de Jésus et Marie a créé l'espace de formation virtuelle (CJM virtuelle) en offrant une formation dans les domaines suivant :

  • formation pour la Nouvelle Evangélisation
  • formation à la spiritualité eudiste
  • formation à la mission apostolique
  • formation et service aux prêtres

Des cours virtuels sont donc disponibles ou en projets, afin de répondre, par ces nouveaux modes de communication, aux attentes actuelles de formation des chrétiens. La CJM compte des personnes très qualifiées en théologie, spiritualité, philosophie, éducation, psychologie, etc., qui peuvent mettre en place ces cours et offrir la garantie de la pertinence et de la qualité des enseignements. Des programmes sont actuellement proposés, selon la méthodologie des cours par correspondance, sous forme virtuelle, par le Campus UNIMINUTO virtuel et par correspondance. Cette formation peut conduire à l’obtention de diplômes.

Offre académique

 

http://3.bp.blogspot.com/-mL78Ua07Xyc/VTVmPA6-_uI/AAAAAAAAJUg/oY6oh698RBY/s1600/banner-proceso-vida-cristiana.jpg