HISTOIRE

 Les Eudistes sont arrivés au Kenya en Novembre 2014. Ils viennent de signer un contrat avec le diocèse de Nairobi pour une œuvre de miséricorde : la gestion d’une école des enfants de la rue. C’est pour nous une manière osée, de répondre de façon concrète à l’appel de toute l’Eglise à vivre cette année de miséricorde dans la direction pastorale à laquelle nous convie le Saint Père en cet an du Seigneur, 2016.

Ce que nous savons de ce centre. Il a été une œuvre de miséricorde initiée par Mr David Niermeyer. Cet homme américain, épris d’amour pour le prochain avait ouvert son cœur à la misère des enfants de la rue qu’il avait rencontrés lors de son passage à Nairobi à l’occasion de la célébration du 25ème anniversaire de son mariage avec sa femme Florence.

Mr Niemeyer a compati devant la misère de ces enfants; il a voulu leur donner un toit, de quoi se nourrir et une éducation de base. Ainsi, après avoir vu et compati pour ces enfants des « slums » (quartiers précaires), le couple Niermeyer a agi en créant une maison-école en 1992 ; il a nommé cette maison- école : « Boystown Africa ». il sont aussi érigé la Fondation Niermeyer destinée à mobiliser les moyens pour le fonctionnement de ladite institution.

En acceptant de prendre en charge cette oeuvre, nous les Eudistes, voulons continuer à rendre active, cette dynamique de la spiritualité du “coeur, fournaise d’amour” de notre père fondateur pour que vive et règne Jésus dans les âmes.

Lisez les informations complètes à la source principale : sakotoj.wixsite.com/boystown/

Lire notre blog CJM News. Cliquez ici