P. Serge Kabamalan, cjm, a été nommé le nouveau Supérieur Local des Eudistes aux Philippines (2017-2020). Le père Serge est le premier Eudiste asiatique et philippin.

Le 5 octobre 2017, P. Ricardo Chinchila, Provincial d’Amérique du Nord et des Philippines, a annoncé la nomination de P. Cirio (Serg) Kabamalan, CJM comme nouveau Supérieur de la Communauté eudiste des Philippines. Cela fait de lui le 2è supérieur de la jeune communauté en Asie et le premier philipin à assumer cette responsabilité.

Serg est né le 13 Décembre 1964 dans une petite ville de la province de Laguna (juste au Sud de metro Manila). Son père était pharmacien et sa mère était professeur. Ils ont instillé une foi profonde et fait un fort travail éthique avec Serg et leurs cinq enfants. Serg est diplomé en Ecologie humaine de l’Université des Philippines. Il a fait un premier essai au séminaire mais il a décidé qu’il n’était pas prêt. Il a donc fait une maitrise en conseil et accompagnement. Et il a travaillé 11 ans dans les RH d’une banque de développement aux Philippines.

Meme si les Eudistes ne sont arrives qu’en 2006 aux Philippines, Serg connaissait déjà saint Jean Eudes par les Soeurs de NDCBP. Il appartenait à un groupe de jeunes professionnels appelé : Pamayanan ng Mabuting Pastol (communauté du bon Pasteur)). Ce groupe se réunissait toutes les semaines pour prierm discuter et réaliser des projets apostoliques. Les directeurs spirituels étaient auelaues Sœurs du bon Pasteur qui tranmettaient entre les membres un certain amour de saint Jean Eudes etleur montraient comment vivre leur zèle. Serg était l’un des leaders du groupe.

Serg est entré en Probation chez les Eudistes le 8 septembre 2007. Il est devenu le premier candidat eudiste de la très jeune communauté. Il était seul comme seul candidat avec Pierre Marchand, CJM (France); Ron Bagley, CJM (Amérique du Nord), et ensuite avec Alirio Ragozo (Colombie), Martin Solano (Vénézuela) and Jose Angel Carrillo (Colombie).

 

Português - Español - English

Lire notre blog CJM News. Cliquez ici