Afin de « renforcer les compétences missionnaires, pédagogiques, didactiques, technologiques et des programmes pour l'optimisation de la pratique de l'enseignement dans les établissements d’enseignement supérieur qui assurent la gestion d'un processus d'éducation complète et de qualité », l’Institution Universitaire Technologique Eudiste d’Afrique - IUTEA, a lancé lundi 17 Juillet, le cours de formation des enseignants pour les établissements d’enseignement supérieur, adressé aux candidats et futurs enseignants a l’IUTEA.

Le cours vise à fournir les outils praxéologiques les plus importants pour le développement dans la pratique en tant qu’enseignant, sur la base du modèle pédagogique UNIMINUTO- IUTEA, en développant des compétences dans la compréhension holistique du modèle du professionnel que l'institution fournira à la société et aux organisations.

Avec un total de 72 personnes inscrites et pendant douze semaines, le cours virtuel aura également quelques rencontres présentielles. Il fournira un nouveau sens à l'enseignant pour renforcer sa réflexion permanente sur la pratique pédagogique et l'esprit du modèle éducatif de l’IUTEA, tout en proposant des alternatives de transformation et d'amélioration continue.
En outre, il vise que les élèves s’approprient et puissent mettre en pratique l'approche praxéologique, a travers de la conception des cours de formation dans leur domaine de formation.

Enfin, l’IUTEA veut atteindre ses objectifs en identifiant la relation dans les processus de l'enseignement-apprentissage, l'intégration des TIC comme des outils pédagogiques dans le travail de l’enseignement, la conception et la mise en œuvre des programmes et des cours basés sur le modèle UNIMINUTO et le renforcement des compétences technologiques et du développement professionnel des enseignants.

Leer en español

Plus d'informations sur la IUTEA en cliquant ici

 

Lire notre blog CJM News. Cliquez ici