Qui est l’Esprit Saint ? Comment agit-il ? Comment en être rempli ?

Questions immenses ! À la demande du Père Gilles, Michel et Francine Leroy – missionnés par notre évêque pour accompagner les groupes de prière du Renouveau Charismatique – et le Père Juan Pablo nous ont dispensé un enseignement digne de ceux des Actes des Apôtres.

Enseignement solide, ancré dans la Parole de Dieu, depuis le Souffle Créateur de la Genèse (Gn 1,2) jusquà l’Apocalypse (Ap 1, 10), en passant par la grandiose vision d’Ezéchiel sur les ossements desséchés qui reprennent vie (Ez 37), et, bien sûr, les innombrables passages des Actes des Apôtres qui pourraient nous indiquer le chemin.

La présence d’un groupe de priants a assuré une densité spirituelle exceptionnelle à ce week-end vécu à la Maison Saint Jean.

Ce fut d’une richesse étonnante. La joie, la circulation d’amour étaient tangibles, dans un climat de service remarquablement organisé.

Le Groupement Rive de Loire en sera rajeuni, revitalisé dans l’élan qui la conduit à devenir un « sanctuaire où les assoiffés viennent boire pour continuer à marcher, centre d’un constant envoi missionnaire » pour partager la joie de l’évangile, comme le demande notre pape François.

 

Source principale : rivedeloire45.fr

Lire notre blog CJM News