Mgr Crepy lors de la messe pour les victimes d'abus en novembre à Lourdes - AFPL'Église de France réaffirme son engagement contre la pédophilie

(RV) Entretien - Un documentaire diffusé mardi 21 mars 2017 dans la soirée en France, réalisé par Cash Investigation en collaboration avec Mediapart, et la parution de l’ouvrage intitulé « Église, la mécanique du silence » (chez JC Lattès), sont venus relancer la question délicate et douloureuse de la gestion des cas d’abus sexuels dans l’Église.

L’enquête, menée pendant plusieurs mois et sur différents continents, dénonce notamment le silence de certains évêques et la pratique qui consistait à transférer des prêtres accusés d’abus sexuels sur mineurs.

La conférence des évêques de France (CEF), qui n’a pas souhaité s’exprimer en plateau, a dénoncé les méthodes de Cash investigation, évoquant une émission à charge ne mettant pas en valeur tout ce qui a été fait dernièrement en matière de lutte et de prévention.

Mais dans le même temps, elle exprime sa « honte » face au contenu du reportage et sa détermination à lutter contre ce « fléau ». Hélène Destombes a joint Mgr Luc Crepy, évêque du Puy-en-Velay, responsable de la Cellule permanente de lutte contre la pédophilie au sein de la CEF

 

 

Source principale: fr.radiovaticana.va

www.catholique-lepuy.fr

 

Lire notre blog CJM News. Cliquez ici