Les frères de Bucaramanga de la Province Eudiste ‘Minuto de Dios’ invitent la CJM au partage de cette prière pour faire mémoire et remercier notre saint fondateur, tous unis aux motivations que le Père Général a données.

Dans l’actuel calendrier liturgique de l’Eglise Catholique Romaine, trois solennités mettent en évidence les trois privilèges dont jouit la vierge Marie et qui la distinguent à part selon le dessein de Dieu pour notre salut. Il s’agit de : l’Immaculée conception (8 décembre), Sainte Marie Mère de Dieu (1er Janvier) et l’Assomption (15 aout).

Deux prêtres et 1 diacre pour l'Eglise famille de Godomey

I fratelli di Bucaramanga, sella Provincia Eudista Minuto di Dio, invitano a CGM a condividere questa preghiera ricordando la memoria dil nostro Santo Fondatore

Durante el mes de agosto y en especial para la semana comprendida entre el 13 y 19, celebramos en los Colegios Minuto de Dios la Semana Eudista 2017 y en otros casos el mes eudista.

Père Honoré Kouassi, c.j.m., président de la célébration et homélie

19ème dimanche A

1 Rois 19, 9-13

Psaume 84(85)

Romains 9, 1-5

Matthieu 14, 22-33

La fête de l’Assomption célèbre la mort, la résurrection, l’entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie.

Homélie du dimanche 06 août 2017


Chaque année, le 6 août est consacrée à la fête de la transfiguration de notre Seigneur Jésus. C’est un très grand mystère que nous sommes invités à contempler à la suite des trois apôtres que Jésus a pris avec lui sur la montagne.

Allocution aux autorités civiles

Allocution aux autorités civiles, prononcée par Mgr Luc Crepy, évêque du Puy, à l’évêché du Puy, le 15 août 2017, lors des fêtes de l’Assomption.