Le temps de l’Avent est un temps important cette année au séminaire car nous le vivrons en communauté dans sa quasi-totalité. C’est pourquoi nous avons décidé de le vivre autrement.

Vie Eudiste est un périodique de la Province de France. Mais il est possible de s’abonner depuis d’autres pays. Contact :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au sein de la Congrégation de Jésus et Marie, fondée par saint Jean Eudes en 1643, l’esprit missionnaire est fondamental. Au point qu’à l’exemple du père Eudes, nous tous ceux qui faisons une partie de la communauté nous devons suivre ses pas et nous enfoncer dans l'évangélisation avec un esprit missionnaire.

Nous étions une trentaine d’amis et associés eudistes de France réunis à Paris le dimanche 10 décembre à Paris pour notre 1ère rencontre provinciale de l’année.

Deuxième dimanche de l'Avent, Année «B»

Père Pierre Drouin, c.j.m.,

Isaïe 40,1-5.9-11

Psaume 85 (84)

II Pierre 3,8-14

Marc 1,1-8

[TEXTE COMPLET ET GALERIE PHOTO] “Je suis très heureux de vous rencontrer ; vous êtes la prunelle de mes yeux » , voici ce que furent les premiers mots du successeur de saint Jean Eudes.

© Matthieu POIGNANT 

Les Petites Soeurs des Pauvres ont lancé un grand chantier de rénovation de leur Maison de la rue Hénon, à la Croix-Rousse.

Nous accueillons la Parole de Dieu au terme de notre retraite, comme la Parole que Dieu veut nous donner aujourd’hui. Je remarque trois aspects ; trois dimensions de notre vie eudiste, pour renouveler notre être Eudiste.

http://blogs.stthomas.edu/tommieblogs/files/2016/05/Christ-Enthroned1.jpg26 novembre 2017 - 34ème dim. du Temps ordinaire

Interrogé, le P. Guillermo Acero nous rappelle l’importance d’un temps de retraite pour se préparer à Noel :