La solidarité et le service sont caractéristiques de la vie chrétienne. Nous tous, qui suivons Jésus, avons à assumer ces deux responsabilités de manière fondamentale dans nos vies.

Etre volontaire, c’est être conscient que les autres ont besoin de moi, de même que j’ai moi aussi besoin d’eux, et que mon travail n’a pas à être nécessairement rémunéré économiquement. Etre volontaire signifie que je peux donner beaucoup plus. Etre volontaire s’entend que personne n’est si riche qu’il n’a plus rien à recevoir, ni qu’il est si pauvre qu’il n’a rien à donner. Etre volontaire, c’est assumer la tâche de Jésus : porter la Bonne Nouvelle à ceux qui en ont besoin.

On ne peut se dire chrétiens, tant qu’il nous manque la capacité de donner. Le Seigneur nous invite continuellement à donner, à nous détacher de ce que nous considérons important pour le partager avec les frères. Le pauvre donne de son indigence, de sa misère, et le Seigneur le déclare ayant donné plus que ceux qui en ont pris sur leur richesse.

Tous, nous avons quelque chose à donner. Même si nous n’avons pas toujours d’argent, nous pouvons être utiles, donnant de notre temps et de notre travail au bénéfice de l’Evangélisation et du développement social, aidant ceux qui ont besoin d’une parole, d’un coup de main qui leur permettent de construire leur vie.

Tu es invité à être volontaire ; tu es invité à participer à la construction du Royaume de Dieu ; tu es un ouvrier de l’Evangile ; tu es invité à partager ta vie, ton temps et tes dons avec ceux qui en ont tant besoin.

Ta présence est très importante pour nous. Nous apprécions l’intérêt à être volontaire. S’il te plaît, envoie-nous un e-mail à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.