Transfert de connaissances Modèle Integral Uniminuto, en mettant l'accent sur la formation technologique Côte-d'Ivoire et le Bénin en Afrique

DÉVELOPPEMENT DE L'ÉDUCATION

"En plus des centres d'éducation du public, les établissements privés d'enseignement supérieur avec les objectifs d'intérêt public doivent jouer un rôle important» (UNESCO, 2009. Pour parvenir à la productivité et la compétitivité des nations et le développement de leurs peuples, sont devrait renforcer les programmes de qualité de l'éducation, l'accès et la diversification plus élevés.

En Colombie, la politique publique favorise la croissance et la consolidation de l'enseignement supérieur public et privé. Selon le ministère de l'Education Nationale (MEN) la couverture dans l'enseignement supérieur, il est de 42,4% Alliances State University-Industry-régionaliser peut étendre les quotas et l'enseignement supérieur. Il y a 9.824 programmes universitaires certifiés par le MEN et 798 programmes de haute qualité. En 2013, 79,6% des diplômés a cité le système de santé en liant le travail formel, grâce à la pertinence des programmes.

Côte-d'Ivoire face à des défis majeurs dans son enseignement supérieur: l'expansion de la couverture, la diversification des programmes pertinents d'enseignement, l'enseignement à distance et virtuelle, la formation des enseignants, amélioration de la qualité, reliant les diplômés du secteur productif, soutenir l'entrepreneuriat et la nécessité de réduire les taux d'abandon.

actions Bénin développement similaire besoins en Côte-d'Ivoire, bien plus prononcée. Les deux pays ont investi des ressources propres et la coopération dans les infrastructures routières, l'assainissement de base et de l'enseignement primaire et secondaire, mais le grand défi du développement social et la croissance économique est dans l'enseignement supérieur.

EDUCATION MODÈLE APPLICABILITÉ Uniminuto AU SEIN DU SUD-SUD

Coopération Sud-Sud. Contribution à l'amélioration des taux de développement en Afrique, est aussi la tâche des pays d'Amérique latine avec la triangulation des pays développés. «La Colombie va commencer les processus de coopération avec les régions d'un intérêt croissant pour la politique étrangère, comme l'Asie et l'Afrique" (Ministère des affaires étrangères de la Colombie, le plan stratégique 2012-2014).

Colombie en Afrique de l'Ouest. Colombie ouvert ambassade à Trottoir, capitale du Ghana, par l'intermédiaire du "Pacific Alliance" (Colombie, Mexique, Chili et Pérou), qui vise à «accroître les flux et les échanges d'investissement dans les services entre ses membres et avec le reste du monde" .

Soutien d'autres gouvernements. L'équipe prévoit des discussions avec des représentants des agences de coopération en Espaañ et en Allemagne. Le succès du projet dépend de l'appui des entités disposant de ressources financières et pays du premier monde.

DESCRIPTION GÉNÉRALE DU PROJET

PROBLEME: Comment contribuer au développement social durable et à la croissance économique de la population du Bénin et de la Côte d'Ivoire, à travers l'enseignement supérieur technologique, en profitant de la présence du WJC dans ces pays et basé sur l'expérience de la University Corporation Minuto de Dios-Uniminuto en Colombie?

OBJECTIF: Transférer le modèle intégré de l'éducation Uniminuto la Congrégation de Jésus et Marie en Afrique, afin de contribuer au développement social et à la croissance économique de leurs communautés par la création d'une institution Université Technologique à Abidjan-Côte d'Ivoire et Cotonou- Bénin.

PHASE I: PREPARATION 2013-2014 (2 ans)

Systématisation et le transfert modèle Uniminuto CJM en Afrique.

Rechercher des ressources de coopération internationale pour la systématisation modèle Uniminuto, la formation des talents humains, étude de faisabilité dans les pays bénéficiaires pour rendre opérationnel le African Eudiste technologique Institution universitaire (IUTEA) et de la gestion aux gouvernements pour soutenir le projet.

PHASE II: MISE EN ŒUVRE 2015-2017 (3 ans)

Mise en service de l'IUTEA.

Obtenir des ressources pour la construction et la modernisation de l'IUTEA, la fourniture d'aides à l'enseignement, des laboratoires et des TIC (information et communication), la définition du portefeuille de programmes et de services universitaires et les frais de scolarité de stratégie de financement pour l'accès et la réussite étudiant universitaire, ouverture des premiers groupes et l'obtention du diplôme des premiers diplômés.

PHASE III: CONSOLIDATION 2018-2020 (3 ans)

consolidation IUTEA.

Offrir de nouveaux programmes et l'expansion régionale à d'autres communautés avec des programmes d'articulation virtuelles avec l'enseignement secondaire et le soutien aux communautés enseignement à distance et des projets de recherche pour le développement durable, l'entrepreneuriat et le soutien à la création et le renforcement des unités de production, la gestion ressources et fonds de développement pour l'autonomie financière et de l'excédent de production pour l'investissement.